Un système pour envoyer un mail d’insulte (tenir hors de portée des enfants)

lundi 18 septembre 2023
Michaël Bernard

Michaël Bernard
Fondateur de LEXD et de TIPSTEM

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Hello !

On l’a tous vécu.

Le coup de sang.

L’envie irrépressible d’insulter son interlocuteur 🤬

Sauf que bon.. dans la vraie vie, c’est plutôt mal perçu (bizarrement).

Pourtant ça nous ferait tellement de bien de nous lâcher une bonne fois pour toutes. Non ?

Et bien à partir de désormais, tu vas pouvoir le faire 🤩

Le système d’aujourd’hui s’intitule : Crache ta Valda.

Il n’implique que deux éléments : une valda, et une connexion internet.

Tout le reste est poésie 🙌

Impact

J’imagine que tu t’en es déjà rendu(e) compte : quand on est en colère, on a besoin de casser quelque chose.

En fait, ce besoin naît plutôt de la frustration liée à cette colère.

Let me explain

La colère est une émotion authentique provoquée par une situation d’injustice. Lorsque deux personnes qui sont dans la même situation sont traitées différemment, ça te met en colère. Lorsqu’elle sont dans des situations différentes mais qu’on leur impose le même sort : idem.

Je n’ai pas assez de temps devant moi pour te faire la liste de tous les autres trucs qui peuvent te mettre en colère. J’te fais confiance pour en trouver toi-même deux ou trois (rien qu’en pensant à tes clients, par exemple).

Maintenant, que provoque la colère ? Le besoin d’être entendu(e).

T’as jamais remarqué ? Quand un gamin fait sa crise, le simple fait de mettre des mots sur les raisons de sa colère et “pouf”, l’émotion commence déjà à se dissiper (ok, ça marche pas à tous les coups… si t’es en galère avec le(s) tien(s) je te recommande vivement La Discipline sans Drame).

À l’inverse, quand on est en colère et que personne n’entend notre émotion, on a envie de tout casser.

Le système dont on va parler aujourd’hui va t’aider à exprimer ton émotion, et à te sentir entendu(e)… même si c’est par un robot.

Mise en place

Je vais te décrire les étapes les unes après les autres. Mais c’est tellement marrant que je te mets aussi des captures d’écran.

Étape 1 : connecte-toi à ChatGPT (crée-toi un compte si c’est pas déjà fait. C’est gratos et tu t’en serviras pour plein d’autres trucs).

Étape 2 : tu demandes à ChatGPT de bien vouloir t’aider à reformuler un email. Tu peux lui donner quelques éléments de contexte si ça te chante comme dans l’exemple ci-dessous :

Étape 3 : tu te lâches. C’est là où tu peux t’en donner à cœur joie (âmes sensibles s’abstenir)

Étape 4 : tu te relaxes en attendant que ChatGPT fasse le job. Et tu tu marres en lisant le résultat 😁

Étape 5 : tu nettoies un peu la forme et tu corriges les détails qui en ont besoin

Et voilà 😁

Appropriation

Le seul truc un peu compliqué dans ce système, c’est de pas oublier de te connecter à ChatGPT.

Parce que t’as vraiment pas envie que ton client lise la première version.

Mais si tu n’oublies pas cette première étape, t’as un système clé en main pour cracher ta Valda quand l’émotion est trop forte 😁

On résume

  • connecte-toi à ChatGPT
  • insulte la grand-mère de ton interlocuteur (ça c’est si t’es au bord de la crise de nerfs)
  • laisse le robot reformuler ton email
  • profite de ses paroles réconfortantes au passage
  • envoie le mail reformulé en corrigeant les quelques détails qui en ont besoin

Maintenant, la prochaine fois que quelqu’un te dira : il faut mettre de la distance et ne pas répondre sous le coup de l’émotion…

…tu te connecteras à ChatGPT avant de lui répondre 😉

À très vite pour un prochain Tipstem.

Prends bien soin de toi et des tiens 🥰

Cheers 🙌

Mika

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Je l’ai écrit comme un manuel, le manuel oublié de ceux qui veulent développer leur clientèle sans avoir jamais appris à la faire.

Il se compose de trois parties :

1. Les freins psychologiques qui nous empêchent de développer

2. L’offre : comment la construire et la vendre

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⚠️ Ce livre n’est pas réservé aux avocats. La « Robe », c’est le symbole de tous ces métiers où t’apprends une expertise pendant des années sans jamais apprendre à la vendre 🤦🏻